Bienvenue à ce qui commence…

f6dda906b4d05e17a4ed408f1631193a
©Sally Nixon

Aloha à vous !

Il est toujours tellement excitant d’écrire/publier le premier article d’un nouveau blog. Même si chaque fois je ne sais jamais trop sur quel mot danser (d’autant plus que je suis loin d’avoir le rythme dans la peau), je suis toujours si heureuse de me lancer dans une nouvelle aventure ! Eh oui, un blog de plus dans la sphère déjà richement nourrie… Comme tant d’autres, c’est parce que je ne peux m’empêcher d’avoir ce besoin viscéral, aussi fort que celui d’enfouir ma tête dans le cou d’un chat ronronnant, de partager les œuvres (en tout genre/forme) qui me permettent de rires aux éclats, de mieux m’habiter/habiter la vie, d’affronter les trous noirs et d’avoir la force de ne pas laisser le néant m’aspirer. Le besoin de me nourrir de poésie m’est fondamental, si je fais ce blog c’est d’abord pour pouvoir vous parler des œuvres dans lesquelles je la puise, celles qui me permettent de voir la vie autrement.

Vous dire dans quel sens ce blog ira serait tous nous fourvoyer ! Vous autant que moi, car je sais qu’il prendra naturellement une direction et qu’il m’est impossible de la prévoir à l’avance. Je vous invite donc à vous aventurer avec moi dans ces sentiers peuplés d’art et de beau et de doux et fou à l’infini !

oyasumi-punpun-2145385
©Inio Asano, Bonne nuit Punpun

Avant de clore ce premier article, je tenais simplement à vous expliquer pourquoi le titre de ce blog « Bonne nuit Flowrence(Dinoa) » ? Simplement parce que les nuits passées à le mettre en forme, il y a trois mois déjà, succédaient à ma lecture-boulimie du splendide et vertigineux manga Bonne nuit Punpun d’Inio Asano (dont je vous parlerai très certainement dans le deuxième article du blog !). Flowrence, parce que c’est moi (rien de bien foufou malheureusement), et Dinoa en référence à ce premier blog dans lequel je faisais mes premiers pas du billet sur les œuvres dont j’avais envie de parler !

Présentations faites, je vous laisse naviguer à votre guise, heureuse de vous croiser ici, enchantée des hasards de la toile et espérant vous y revoir bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s